Cake chèvre/courgette qui déboite tes papilles !*

Ingredients

150 g de farine

5 g de levure

3 œufs (attention aux œufs que tu prends !! Il faut prendre des 0 ou des 1, exit les  2, 3………………..Oula je t’ai perdu ?! Je m’explique : mets tes lunettes et regarde les petites écritures rouges sur ton œuf. Le premier chiffre indique de quel cul il vient. 0 : cul de poule bio, 1 : cul de poule élevée en plein air, 2 : cul de poule élevée au sol c’est à dire qu’elle ne voit pas la lumière du jour mais c’est mieux que la 3 qui elle, en plus, est dans une cage avec une douzaine d’autres poulettes. Le kiff total !)

8 cl d’huile d’olive (t’as pas les centilitres sur ton verre doseur mais que des 1/4, 1/2 ou 1/8 de L et t’es nul en maths comme moi ? LoOol bon courage !)

12,5 cl de lait tiède (là tu viens d’inscrire sur ta liste de courses « verre doseur avec les cl ») Pour le tiède, c’est comme tu veux tu choises. Tiède, froid, j’ai jamais vu la diff.

75 g de gruyère râpé (ou plus si tu achètes des paquets de 100 g comme moi)

200 g de chèvre frais que tu casses en petits cubes. Oui oui que tu casses avec tes petites mimines, comme ça t’en manges 1 sur 2, bon ok allé faut être raisonnable, 1 sur 3 et après tu te léches les doigts. Hmmmm

une courgette (pas trop grosse)

Déroulement (Oops déformation professionnelle)

Tu prends un saladier et attention, très compliqué : tu mets tout dedans ! Là, tu te dis : « Tout ??? » Naaaaann !! Tout sauf… la courgette.

– Elle, la courgette, tu me suis ? Tu la laves mais tu ne l’épluches pas. Tu la coupes en rondelles pas trop fines (ça évitera les effusions de sang) et tu la fais revenir dans un filet d’huile d’olive. Revenir j’ai dit, pas cramoisie ni trop cuite, il faut qu’elle reste belle.

– Tu graisses ton moule à cake avec un peu d’huile d’olive et tu verses tout dedans.

Cuisson

– Fais préchauffer ton four à 180° environ (Th. 6/7)

– Tu enfournes ton cake à mi-hauteur et tu laisse cuire 20/30 minutes. Je ne peux pas être plus précise car moins il est cuit meilleur il est, mais faudrait pas se faire une indigestion quand même donc il faut le surveiller régulièrement à partir du moment où il commence à dorer.

Voilà, bon ap ! ;)

Pour le chèvre tu prends ça —->pic et rien d’autre ! ……………… Non ! La buche que tu as dans ton frigo ne fera pas l’affaire.

*Si tu es un cordon bleu, ne lis pas cette recette, tu vas avoir une attaque !

Publicités

2 réflexions sur “Cake chèvre/courgette qui déboite tes papilles !*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s