Dark November

Chaque année c’est la même chose. Septembre arrive, je suis en forme, j’ai fait le plein de soleil en vacances, tout va bien, je pète la forme, je sors, je bouge, bref je vis. Et d’un coup, d’un seul, BOOM gros coup de frein, je me traîne, je suis stressée, fatiguée, j’accumule les bourdes au boulot, ce qui me stresse encore plus, insomnies, fatigue, stresse, bourde, insomnie, fatigue… Et le schéma se répète, encore et encore. J’ai beau me faire violence, les amis tenter vainement de me changer les idées, rien n’y fait, la fatigue s’installe, le moral fait ses valises et part en vacances avec ma santé. Mais pourquoi ??? Tout allait bien.

Et si c’était tout simplement dû à cette période de l’année difficile pour beaucoup de monde ?
Le temps déjà, les jours qui raccourcissent, le soleil qui se fait rare, le froid qui pince… Voilà qu’en plus on nous fait changer d’heure, et bim il fait nuit à 17h ! Va garder la motivation pour aller à ton cours de Zumba plutôt que de te lover sous un bon gros plaid devant le nanar du soir. Mais c’est tous les ans comme ça, le temps de s’adapter au froid polaire qui s’abat sur nous.

Les finances ensuite. Pour la première fois cette année, j’ai fait la connaissance de Mesdames Taxe Foncière et Taxe d’Habitation. J’avais prévu leur arrivée mais c’était sans compter sur la voiture et la machine à laver. Le genre de choses juste indispensables qui décident de se déglinguer en même temps ! Ah bah oui sinon ça devient trop facile. Et comme je suis une allergique au découvert, qui a l’habitude de dépenser sans vraiment compter tant que les finances le permettent, autant dire que ne pas dégainer ma CB quand j’en ai envie me donne l’impression d’être comme… à poil ! Alors certes ce n’est que temporaire mais quand il fait froid sur mon compte, je tremble… Bbrrrr

Alors on fait quoi, dans ces cas où il y a juste à laisser faire le temps ?

Bien souvent, une fois qu’on a mis le doigt sur le problème, bizarrement ça va déjà mieux. Le spleen hivernal ne m’aura plus alors je prends soin de moi, me repose, soigne autant le corps que l’esprit et m’acclimate au froid, à la nuit, à la grisaille tout en attendant cette période qui met du baume au cœur : NOËL : )) Trouver LE cadeau qui plaira à chacun, décorer sa maison, prévoir le repas, passer du temps avec ceux qui comptent et très vite, tout ira comme à un retour de vacances d’été.

En tout cas, l’année prochaine je me dirai dès septembre Winter is coming et je l’attendrai de pied ferme ; )

2 réflexions sur “Dark November

  1. Sale période qui arrive toujours trop vite……je confirme, avec son lot de grisaille, de déprime et de factures; si des imprévus débarquent c’est la cata………trouver des motivations, preparer les prochaines vacances par exemple, corsica me voilà !!!!!!
    Puis attendre noel comme une gosse ……se détendre et rêver ds les bulles d’un jacuzzi…. on y arrivera , nous le savons bien, allez, bon dimanche petite cousine, prends soin de toi .

    J'aime

  2. Ma chérie tu as grave raison à chaque rentrée on a la peche et on pense qu’on va bouffer le monde tellement on est motivé !!
    C’est parce qu’on a envie de faire 1000 choses en meme temps qu’on s’essoufle vite au bout de 4 semaines.
    C’est pose les choses à plat et résouds au fur et a mesur les soucis.
    Je t’aime très fooooort !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

