Fashion squelette

De retour après un mois et demi d’absence dans la blogosphère, je reviens avec mon premier article « mode ». Les blagueuses fashionistas vont hurler en voyant mon article, mais je suis de celles qui apprécient la haute couture de loin juste histoire d’avoir les yeux qui brillent ;) Donc tu l’auras compris, je suis loin d’être à la pointe de la mode et j’aime les trucs « mettables » mais pas au boulot c’est sûr ! Quoique ça ne me dérangerait pas de faire classe en robe de princesse d’Elie Saab ;)

 

Elie-Saab-HC-RS14-5730_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5703_visuel_galerie2Elie-Saab-HC-RS14-5612_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5600_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5567_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5546_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5407_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5396_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5388_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5346_visuel_galerie2

Elie-Saab-HC-RS14-5308_visuel_galerie2

Giambattista Valli

Valli-HC-RS14-7420_visuel_galerie2

Valli-HC-RS14-7446_visuel_galerie2

Valli-HC-RS14-7458_visuel_galerie2

Valli-HC-RS14-7528_visuel_galerie2

Un peu déçue par le cru 2014 de Dior mais j’aime bien la structure de ce manteau.

Dior-HC-RS14-1980a_visuel_galerie2

Atelier Versace

Versace-HC-RS14-1872_visuel_galerie2

ok pas vraiment mettable en l’état, sauf si tu n’es vraiment, vraiment pas pudique et que tu évolues dans le showbiz mais plutôt joli quand même non ?

Karl Lagerfeld a voulu encore une fois se démarquer et a choisi de mettre un pétard dans les cheveux de ses mannequins et des baskets à leurs pieds. Le résultat me laisse perplexe, certaines pièces étant vraiment très jolies mais pas du tout mises en valeur.

Chanel-HC-RS14-3361_visuel_galerie2

Chanel-HC-RS14-3310_visuel_galerie2

Yinqing Yin

Yiqing-Yin-HC-RS14-1109_visuel_galerie2

Les créateurs nous font rêver mais nous font aussi souvent pleurer de rire. Je pense que j’aurais de bons fous rire sur le bord du catwalk si j’y étais ;) Morceaux choisis

Yiqing-Yin-HC-RS14-1160_visuel_galerie2

Cette robe me fait penser à des langues collées ensemble… Beurk !!

Yiqing-Yin-HC-RS14-1058_visuel_galerie2

Le soutif’ à l’air ! No problem

Vauthier-HC-RS14-0869_visuel_galerie2

Je commence par quoi ? Ok les 80′ ont le vent en poupe mais quand même !! On est vraiment chez Chanel ?

Chanel-HC-RS14-2873_visuel_galerie2

Enfin, je te conseille d’aller voir sur le site ELLE tout le défilé de Schiaparelli qui vaut son pesant de cacahuètes http://www.elle.fr/Mode/Les-defiles-de-mode/Haute-Couture-Printemps-Ete-2014/Femme/Paris/Schiaparelli/Schiaparelli-2654867

C’est bien beau tout ça ou bien drôle, mais il y a quand même, à chaque nouvelle saison, quelque chose qui me dérange de plus en plus : la maigreur des mannequins. La sonnette d’alarme a été tirée il y a plusieurs années déjà et visiblement rien ne change. Des contrôles ont été soit disant mis en place, les exigences de poids et de mensurations ont été encore une fois, parait-il, modifiées, mais en voyant les défilés de cette saison, je me dis qu’il y a encore tout à faire.

Voilà certainement la raison pour laquelle je ne fais que survoler cet univers que je trouve très hypocrite. Tout le monde voit, tout le monde sait mais tout le monde sourit et continue à aduler des stylistes qui créent des robes taille 32 sans que cela ne pose de problème à personne. Je suis abasourdie qu’en 2014, le culte du corps en soit à un tel point que l’on accepte cet état de chose où l’on a besoin de voir défiler des femmes qui n’ont rien de femmes en bonne santé. Ces robes ne seraient-elles pas mieux mises en valeurs portées par des femmes n’ayant pas un IMC frôlant le 16 (= dénutrition).

Je regarderai la prochaine saison avec l’espoir que qqch aura changé de ce coté là.

Photos : ELLE.fr

2 réflexions sur “Fashion squelette

  1. Bien dit jessy !!! C’est drôle je me faisais exactement la même réflexion en regardant aux infos un extrait de défilé le we dernier……des filles décharnées et même pas jolies…un monde de paillettes et de faux semblant en pleine lumière .

    J'aime

Laisser un commentaire

