Mange !

Baskets le Temps des Cerises - 35€
Baskets le Temps des Cerises – 35€

Voilà une semaine que j’ai acheté ces jolies petites baskets pour accueillir les beaux jours… Une semaine et elles ont déjà l’air d’être HS… comme moi en ce moment.

Ok je n’ai pas franchement une semaine, mais plutôt 29 printemps bientôt. Il n’empêche que c’est pas franchement vieux pour être ko comme je le suis, à me déplacer comme une petite vieille de 80 ans, et encore ma grand-mère de 85 ans a plus la pêche que moi !! Alors pourquoi une telle fatigue ? Eh bien parce que je ne suis pas seule dans mon corps….. Non non attends, t’en va pas, je ne suis pas folle ;)

Je suis habitée par un crohnard qui a posé ses valises voilà 7 ans maintenant. Il m’a fichu la paix pendant 4 ans, endormi en moi, se reposant, reprenant des forces. Mais il préparait un sale coup le bâtard. Il est revenu  plus fort, plus destructeur, plus coriace que jamais. Il est vrai que la dernière fois il a mis 3 ans à me foutre la paix, il n’est réveillé que depuis 4/5 mois mais il m’a déjà épuisée. Je suis un peu injuste avec ce crohnard car la dernière fois j’avais dû arrêter de bosser pendant 1 an. Cette fois-ci, arrêt deux mois et je suis retournée au boulot. Le travail c’est la santé parait-il ! Je  pense que confronté à la maladie, il faut parfois se bouger le cul pour aller mieux. Quand les médocs ne peuvent plus rien faire il faut bien trouver d’autres solutions. Ce n’est malheureusement pas toujours possible j’en conviens et je le sais mieux que personne.

J’ai repris le boulot il y a 3 semaines et au début ça a marché. J’ai retrouvé un peu de pep’s grâce à mes élèves, quelques parents et mes collègues qui ont été adorables. Se décentrer de soi-même ça aide ! Car quand tu passes tes journées à ne rien faire, tu ne fais que penser à ton état, que tu analyses, décortiques… « Est-ce que je vais mieux qu’hier ? Ce médoc, il m’a fait cet effet secondaire-là, la semaine dernière ? Pourquoi je ne vais pas mieux ? »

Comme je te disais, au début ça l’a fait, élèves adorables, gestion de classe finger in the nose, reposée depuis 2 mois… Je ne pensais pas tenir si bien ! Depuis mes élèves ont repris du poil de la bête, et moi j’en ai perdu !

Je suis consciente de mon état mais les paroles de mon entourage m’énervent parfois  – « Mange Jess ». Mais je mange bordel !!!! Le crohnard bouffe tout. Si c’était si simple je me gaverais – et m’abattent parfois alors qu’elles se veulent réconfortantes. Alors quand C. (ma directrice) me propose, au déjeuner, de l’appeler cet aprèm si jamais je n’en peux plus pour qu’elle prenne la classe, je souris, touchée, la remercie chaleureusement et m’enfuie dans les toilettes pour y fondre en larmes.

L’inquiétude des gens, leur insistance à me faire comprendre qu’il faut que je lève le pied, me remettent en pleine face que je vais mal… Je le sais parfaitement, je vois matin et soir mon reflet dans la glace, ce corps que je ne reconnais pas, qui m’a abandonné. Le crohnard me l’a volé.

Si je devais lever le pied, il faudrait que je m’arrête, NO WAY ! Mon travail, avec le soutien de mon entourage, est ce qui me tient debout. Alors non je ne m’arrêterai pas. Oui je ne remplis plus aucun de mes jeans depuis bien longtemps, oui si je ne me maquille pas je fais peur (« ils sont bizarres tes yeux maitresse aujourd’hui « (CP), « Vous allez bien maîtresse? Vous êtes pâle… » (CM2), oui je suis épuisée et oui ce n’est pas sérieux mais je n’ai qu’un Crohn, le genre de maladie qui te bouffe si tu te laisses faire.

Alors faut garder le peu de pêche qui reste, le sourire et faire des projets quoiqu’il arrive (vacances d’avril aux Maldives ?) !! Ces mots sur le papier, n’encombrant plus mes pensées, je peux désormais préparer ma classe pour demain en vous souhaitant un belle soirée.

La fille du blog qui préfère voir le verre à moitié plein ;)

Publicités

5 réflexions sur “Mange !

  1. Tu vas m’faire chialer ptite cousine, oui je sais il m’en faut pas bcp, mais qd même là…..heureusement , ta dernière phrase me rassure :)
    On est pas des béliers pour rien d’abord !!!!!!
    Je t’embrasse fort fort fort et si tu vas aux maldives j’me ferai tte petite ds ta valise !

    J'aime

    1. Si toi ça te fait chialer, tu comprends pourquoi ça avait besoin de sortir. Pour les Maldives, je rêve un peu c’est hors de prix mais dans l’idée je veux partir sous les cocotiers ;) et dans ma valise il y aura plein de place entre mon maillot, mes tongs et mon bouquin ;)
      Bisous

      J'aime

  2. j’ai versé ma larme :-( je te soutiens moi ta Chronarde préférée ! Je le déteste moi ton Chronard je vais dire au mien d’aller lui casser la gueule ! qu’il te lâche une bonne fois pour toute! Tu es forte en tout cas et c’est ça le secret! Je suis fière de toi moi <3

    J'aime

    1. Un an après je relis ton message et me rend compte que je n’y ai meme pas répondu !! Honte à moi !
      Merci pour ton soutien, il m’est précieux. Si ton crohnard est toujours op pour péter la gueule au mien je suis preneuse ;)
      <3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s