Arancini au kiri

Depuis quelques temps déjà, je pintereste à gogo mais sans vraiment me servir de ce que je trouve.

« Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Kesako Pinterester ?! » Attends, je te dis tout.

Pinterest

Pinterest c’est un site, une application où on échange plein de bonnes idées dans tous les domaines : mode, déco, cuisine, couture mais aussi des petites pensées, des blagues bref tout plein de choses pour tuer le temps avec ton téléphone. Quand tu vois quelque chose qui t’intéresse, tu le « pin », l’épingles, comme tu épinglerais une note, une idée sur ton tableau en liège. Tu les classes par catégories et tu les retrouves très facilement quand tu veux enfin t’en servir.

Doooooonc, depuis un moment j’épinglais plein de bonnes idées mais je ne faisais pas grand chose.  Mon énergie retrouvée, je me suis dit allé hop cocotte, bouge toi le biiiiiiiiiiiiip et essaye une nouvelle recette ———> les arancini !! Je les ai découvert lors d’un voyage à Rome en juillet dernier. Une tuerie ces « petites » boules frites (grosse comme le poing quand même, au bout de deux, tu es repu !). Faites à base de riz, tu les fourres avec ce que tu veux, autant du sucré que du salé, des légumes que de la viande ou encore du ….. FROMAGE !! Mon réfrigérateur ne recelant pas de mozza aujourd’hui, c’est le kiri qui l’a emporté.

Alors dans l’idée c’est facile à faire……. Oui c’est sur il ne faut pas être un cordon bleu pour en faire, c’est juste qu’il faut être TRES motivé car tu en as plein les doigts et ta cuisine devient Beyrouth !! C’est le cas avec la recette de Marmiton que j’ai suivi pour cette première.

Passée une petite appréhension…… Pu*$#, mais c’est quoi ce bord€l, colle pas ce foutu riz, z’on dit qu’il fallait pas trop le faire cuire, n’importnawak…. tout se passe comme prévu, il faut juste apprendre à manier la bête : le riz !

Mes premiers arancini ne sont pas mauvais mais plutôt fades, quand tu ne tombes pas sur un peu de kiri c’est franchement bof. Pour les prochains, le riz aura été cuit dans du bouillon et sera agrémenté d’épices.

IMG_2975

Allé, je te mets le lien d’une recette plus simple que celle que j’ai utilisée et très bien présentée. Au fait Do you speak english ?! Bon courage ;)

 

Laisser un commentaire

