J’ai faim !!

En ce moment j’ai faim !!! Après des mois sans rien manger, j’ai envie de tout dévorer et de ne plus m’arrêter de ….. LIRE ;)

Bon ok, j’ai aussi vraiment faim ! La dalle, tout le temps !! De Mc do (5 mois que je suis en sevrage contre ma volonté), de mal bouffe, de bonne bouffe, de tout ce que je n’ai pas pu manger pendant des mois, je ne pense qu’à ce que j’ai envie de manger. Bref… J’ai faim !!!

Bon revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos livres. Quand un livre me plait je ne le lis pas, je le dévore ! Je reste toutefois une petite joueuse. Quand de gros lecteurs lisent en même temps plusieurs livres, je préfère me plonger vraiment dans un ouvrage et m’en délecter jusqu’à la dernière page. Comme un besoin de m’immerger complètement dans l’histoire, jusqu’à plus soif.

Donc depuis un moment sans rien avoir à lire (snif !) dans ces moments-là je me sens comme désoeuvrée) on m’a offert plusieurs livres, j’en ai acheté aussi, certains m’ont plus, mais beaucoup m’ont laissé sans émotion, rien, nada, je n’arrive pas à me mettre dedans. Pourtant ceux dont je ne dépasse pas la dixième page, quand ce n’est pas la cinquième, sont des « best sellers » des cartons qui ont fait leur preuve. Alors what ?
Quand on sait que je ne suis pas du tout fan des Katerin Pancoll, Marc Levi and co, ceux qui racontent la vie que l’on vit tous les jours, qui ne m’apprennent rien, qui ne m’évadent pas, pas étonnant que je n’accroche pas avec beaucoup de livres du moment.

Avec un livre, j’ai besoin d’être emmenée loin, très très loin de mon univers, je veux relever la nez de mon bouquin en ne sachant plus l’heure qu’il est ni même où je suis, si je me suis déjà brossée les dents ou démaquillée avant d’aller me coucher, si je dois encore faire à manger ou me préparer à aller au pieu. Bref un livre doit me transporter, me déboussoler.

Harry Potter y est parvenu avec brio ainsi que les romans de Ken FollettMillénium et Hunger games. Twilight a été dévoré aussi mais cela reste du roman pour midinette (dit la fille qui passe ses lundis soirs devant les rediffs des films depuis 3 semaines sur W9 ;) ! Bref, depuis ces séries de livres qui m’ont beaucoup plue, je n’ai pas retrouvé cette frénésie de lecture qui m’habitait quand je lisais Millénium ou Harry Potter, à vouloir rentrer le plus vite possible du boulot pour lire ton bouquin que tu t’es résigné à lâcher trèèèèès difficilement la veille à 4h du matin pour ne pas avoir les 200 pages que tu viens de t’engloutir en valises sous les yeux le lendemain.  J’ai absorbé les deux premiers tomes de Divergente, sympa mais comme un gout de déjà vu ; Hunger games est tellement plus dur, prenant, bref mieux ! En bonne fashion books victim, je me suis plongée dans les Fifty shades et deux livres de la série Beautiful. Lecture, ma foi, intéressante et plaisante on va dire, qui t’évade très bien pour le coup (oops mauvais jeu de mot ;) mais qui se lit trop rapidement. Il ne faut pas les lire pour le style littéraire ! Enfin, j’ai rencontré Pierre Lemaitre au détour d’un marché avec Alex et Wouaou !! Génial ! J’ai voulu donc lire ses autres oeuvres et gros flop, j’en suis à la moitié de Robe de mariée et je cale depuis plus d’un mois :(

Alors, TOI, qui a eu le courage de lire cet article (hautement intéressant, qui a changé ta vie)  jusqu’au bout, qui comme moi, lis à t’en bruler les yeux, si tu as un livre qui tu as adoré, SAUVE-MOI !! et dis moi quel sera mon prochain livre ;)

Aparté déco hyyyyyyper importante !!!

Ma bibliothèque « temporaire » depuis deux ans…. Dans l’idée, je veux faire des étagères dans le prolongement des marches….. Quand on sait qu’aucune étagère ne sera de la même taille et que le mur n’est pas droit, ça complique un chouillas le chmilblik !

IMG_2998

2 réflexions sur “J’ai faim !!

  1. Coucou… Je suis comme toi, je ne peux lire qu’un livre à la fois et si je ne suis pas prise par l’histoire dès les cinq premières pages, j’abandonne. Mes derniers coups de coeurs: retour a Whitechapel de Michel Moatti, Nymphéas noirs de Michel Bussi (mais Un avion sans elle du même auteur m’a moins enthousiasmée), La jeunesse mélancolique et très désabusée d’Adolph Hitler de Michel Folco… Tiens que des Michel! C’est bizarre! :D

    J'aime

Laisser un commentaire

