Donne-moi ta main

Non lecteur je ne te fais pas une demande en mariage ;) voilà le titre d’un film que j’ai adoré !

19483282.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je comatais depuis une bonne heure, en mode loque sur mon canap à 21h… Vis ma vis d’instit au mois de juin ! Malgré un KO avéré, pas envie d’aller au pieu, regard rapide sur le programme tv, rien ne me tente, je mets au pif Donne moi ta main. Pas emballée pour un sou, encore une comédie romantique, au moins ça ne me prendra pas la tête et si je m’endors… Ah non c’est vrai je ne m’endors jamais devant la télé. Dommage parfois :-/

Donc Donne moi ta main m’a réveillée tout en douceur de mon coma. Je ne vais pas te mentir, l’histoire vaut pas tripette :

Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet… (Allociné)

Je te l’avais dit, ce n’est pas le Pérou ! Alors pourquoi j’ai aimé ce film ?

Pour ses magnifiques paysages d’Irlande, on ne s’en lasse pas et on en prend plein les mirettes. Tu découvres par la même occasion un petit bout de la vie dans la campagne irlandaise, romancée bien sur mais j’espère un peu fidèle quand même. C’est frais, simple, pas prise de tête, bref ça fait du bien.

7

Pour son scénario original et décalé. Tu veux de l’eau de rose, des mamours, raté ! Avec ce film c’est encore mieux tu vas rire et espérer… Je ne t’en dis pas plus.

Pour son duo d’acteurs génial mais surtout pour Matthew Goode !! Je ne connaissais pas cet acteur et je suis tombée sous le charme. On ne peut pas dire que dans le film il soit beaugossisé (nouveau verbe qui vient d’entrer au Bescherelle ;) comme peuvent l’être les acteurs dans les comédies romantiques ; mais il a un tel charme et joue tellement bien que tu fonds littéralement et restes suspendue à ses lèvres en attendant sa réplique. Le bougre a un talent certain pour se faire désirer. Il ne te balance pas son texte comme ça ! Non, il te fait languir avant ! Et vue que depuis le début du film, tu espères tout plein de choses pour ces deux-là, d’un coup tu n’es plus du tout fatiguée (ou presque).

donne moi ta main anand tucker 23

Bref, tu l’auras compris, ce film m’a réveillée pour de bon, j’ai même eu envie d’écrire un article dessus ;)

Laisser un commentaire

