Le monde de Primark

primark-ouvre-a-dijon

Le décor est planté ! Nouveau Primark de Créteil Soleil, c’est l’événement dans le coin. Tout le monde en parle, enfin surtout les fashionistas et ma cousine qui connait celui de Paris et me dit que ça vaut le coup d’œil. Bon allons-y, pourquoi pas.

Je pars avec des à priori : ça va être comme New Look, immense, bondé, pas cher, pas de très bonne qualité et surtout moche ! Oops tres très fashion je veux dire. La différence est souvent floue. Ah oui c’est vrai les goûts et le couleurs ça ne se discute pas… Mais quand même ce sweet blanc avec un poney aux couleurs arc-en-ciel du jouet de notre enfance, je me demande s’il peut plaire à quelqu’un ?!

Premier aperçu du magasin de très loin avec son enseigne qui se repère à 100 m. « Pourquoi il y’a des cordes de file d’attente devant le mag ? » Nan sérieusement les gens font la queue pour entrer ?? Et vue la longueur de la file, il y en a qui ont du attendre deux plombes ! Faudrait me payer !
Heureusement quand j’arrive pas de queue ! Arf, le monde est à l’intérieur !
Je me promène entre les rayons chargés de vêtements qui ne m’attirent pas vraiment l’œil. Quand un, enfin, me plait la matière me rebute mais pour le prix faut pas demander la lune. Oh un bas de maillot sympa, 5€ ? Parfait !
Un bas jogging, 10€ et une ceinture 1,50€. Je fais tous les rayons avec plus ou moins d’intérêt. Plus il y’a de monde dans le rayon et moins je suis intéressée bizarrement :-/
On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de choix mais cela ne me correspond pas du tout. Et ce monde… On est vraiment en semaine ou samedi ?
La caisse…. La queue… attendre ? No way ! Si je n’avais pas été accompagnée par ma cousine et sa carte handicapée je crois que j’aurais tout reposé et serais partie sans regret.

Contente de mes achats quand même, je file essayer tout ça chez moi (20 minutes d’attente pour essayer 3 trucs ? Non plus)
Bilan de ma séance d’essayage : maillot trop petit (je fais un 34/36, j’ai pris un 38, cherchez l’erreur…), jogging pas mal mais pas aussi large que je l’aurai voulu. Ceinture ok.

Conclusion, Primark ne me reverra que pour me faire rembourser le maillot et le jogging.
On passe son temps à attendre, pour entrer, essayer et payer. Il faut jouer un peu de coudes pour accéder à certains rayons. Les fringues ne m’ont pas trop plue et encore moins leur qualité. Les prix sont certes très abordables mais ça ne suffit pas.

Ah oui dernier truc, leurs sacs pour faire le shopping sont justes trop encombrants, pas pratiques du tout à porter, s’accrochent partout, bref pas top du tout quand le magasin est bondé !

La fille du blog qui va retourner shopper chez Naf Naf, Promod, Stradivarius, Pull and Bear… ;)

Laisser un commentaire

