Le pouvoir en cadeau

Voici un article écrit il y a quelques mois et que je n’avais pas publié, je ne sais pour quelle raison ?! Depuis, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé autour de cette campagne. Il n’y a que moi que ça choque ?

Je ne me revendique pas féministe et je ne milite pas à tout va pour la cause des femmes. Je m’insurge contre toutes les inégalités, peu importe qui les subit. Mais quand j’ai vu cette affiche dans le métro cet après midi, mon sang n’a fait qu’un tour !

B_L1STmWkAADpNx.png-largeOui la condition de la femme est l’affaire de tous y compris les hommes. Mais cette affiche soulève bien le fond du problème de notre société. Faut-il que les hommes nous concèdent du pouvoir pour que nous en obtenions ? Cela veut-il dire que, encore une fois, ce sont les hommes qui peuvent décider que nous ayons du pouvoir ou non ?

Et vous, qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

