Australie J-19

A 19 jours de mon départ il est temps que je vous dise dans quel état d’esprit je suis !

tumblr_mx917qM1Id1r9zulto1_400

Depuis que je sais que j’ai eu ma dispo et que mes vacances d’un mois se sont transformées en WHV d’un an, j’oscille entre période de flip total à me demander dans quoi je me suis embarquée et dans quel état mes comptes et moi on va revenir, et des périodes de sérénité (très courtes) où je me dis que tout ira bien. Je suis contente de partir vers de nouveaux horizons mais pour le moment, je n’en vois pas les côtés positifs ayant un peu de mal à me projeter en dehors de la paperasse administrative, de l’appart à louer, des comptes à faire, faire et refaire, des amis que je vais laisser et que j’ai plus que négligé ces derniers mois, une famille qui, elle aussi, n’a eu le droit qu’à une Jess plutôt absente, jamais vraiment là et qui surtout n’appelle jamais…

Ce voyage, seule, je pense que j’en ai besoin même si c’est la deuxième raison de mon appréhension : partir seule… Toutes les personnes qui ont déjà tenté l’aventure avant me disent « t’inquiète, tu ne resteras pas longtemps seule ! » Une amie souhaitait même absolument partir seule car c’est comme ça, me disait-elle, que l’on rencontre vraiment de nouvelles personnes. Ok, je note dans un coin de ma tête et j’y pense très fort mais faudra que je le vois par moi-même pour y croire ;)

– Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure du WHV en Australie ou ailleurs ? –

#lafilledublogunchouillasstressée;)

Publicités

9 réflexions sur “Australie J-19

  1. Moi je te dis profite de cette opportunité, ta famille y compris moi penserons souvent à toi , on sera que plus content de te revoir dans un an , et pis y a un truc magique qui s’appelle SKIPE , quand à tes comptes si tu peux te le permettre profitttttte , tu seras a temps de te renflouer gentiment au retour .. Donc un seul mot un seul que j’ai déjà écrit trois fois profite ….. Reviens nous en pleine forme et plein d’images dans ta tête. gros bisous

    J'aime

  2. Tu vas t’éclater ! Surtout en partant seule ! Le côté administratif ch… sera bientôt fini et après, à toi l’aventure !!! Bon courage, j’attends tes premières impressions avec impatience :) !
    Marion

    J'aime

  3. Coucou Jess,
    C’est génial que tu puisse exhausser ton vœux!!
    Le côté administratif n’est là que pour confirmer que tu es bien décidée à partir et profiter de nouveaux horizons. La seule fois où je suis parti seul et sur un coup de tête, s’était en Normandie! Quelle aventure! lol
    J’avais dormi dans ma 104 à l’´époque. Je m’étais garé face à la mer de façon à me réveiller avec le bruit des vagues. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Magnifique sensation d’être le seul responsable de ce qui m’arrivait…
    Partir seule n’est pas un problème, tu vas effectivement faire plein de rencontres pendant ton périple, fais attention à toi tout de même et profites de cette année! Tu auras plein de choses à nous raconter et nous faire voir à ton retour. Tu as prévu les carte SD en nombre j’espère. ;)
    Je vais suivre avec beaucoup de plaisir j’en suis sûr, ton aventure Australienne! Tu vas être notre bouffée d’oxygène quand nous serons dans la grisaille Parisienne (que j’ai tellement envie de quitter moi aussi!).
    Vivement les premières photos! ;)
    Gros bisous!
    Cyril

    J'aime

    1. J’ai déjà eu pas mal de contact avec des personnes qui ont fait le whv donc j’ai de moins en moins de questions. Celles qui restent peuvent paraître un peu insignifiante…
      Tout d’abord, je ne comprends rien à leur service de téléphone portable : y’a les forfaits et les cartes. Mais je ne sais pas quoi prendre. Je voudrais avoir what’s app (donc de la 3g ?) et téléphoner en Australie mais pas plus. Tu me conseilles quoi ?
      Ensuite as-tu trouvé du taf facilement ou pas ? Même question si tu as fait de la coloc.
      Enfin qu’est ce que tu as préféré pendant cette année ? ;)
      Merci pour tes réponses.
      Jess

      J'aime

      1. Facile ! :) il n’y a pas de mauvaises questions.
        J’avais du travail avant de venir en Australie et j’ai trouvé très facilement pour mon second job car je fais quelque chose de très précis. Je ne peux pas t’aider là-dessus. J’ai vécu un an à Melbourne et trouver un logement a été galère, j’ai déménagé quatre fois, je me suis fait arnaquer deux fois. Visite, prends des notes, demande pour les factures, vérifie bien les conditions pour récupérer le bond (la caution qui en fait dépend de l’occupation de la chambre et pas de l’état dans laquelle tu la laisses).
        Pour le téléphone j’avais un prepaid (pas besoin de forfait) de chez Optus qui n’existe plus. Si tu veux aller dans la campagne, prends Telstra, il y a plus de réseau. Sinon j’ai entendu du bien de Ayasim y a 4 giga par mois je crois. Tous les prepaid incluent la 4G.
        Ce que j’ai préféré : Melbourne ! mais sinon je n’ai pas trop aimé mon année.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s