Great Ocean Road

Après deux nuits à Melbourne, nous partons pour la Great ocean road ! Nous avons loué une voiture et découvrons la conduite à droite… c’est contre nature !!! Mon cerveau d’européenne n’est pas configuré pour. Je mets les essuie-glace quand je veux mettre les clignotants, je cherche le levier de vitesse dans la portière – alors qu’on a pris une automatique – et je fais de belles frayeurs à ma passagère tellement je serre à gauche !

great-ocean-road-map-2

Nous sommes donc parties de Melbourne le matin et avons rejoint Torquay, capitale du surf… mais pas en hiver !

P1050032

P1050074

P1050077

Mon premier surfeur !! (mais il n’a pas les cheveux longs ;/

IMG_0791

Après un petit arrêt à Anglesea pour déjeuner, nous repartons en direction de Lorne en faisant plusieurs arrêts.

IMG_0835

P1050146

P1050149

En arrivant à l’office du tourisme de Lorne, une petite dizaine de perroquets viennent nous accueillir – sauter dessus ! Pour peu que vous ayez à manger dans les mains, ils viennent carrément s’installer sur votre tête, vos bras… P1050151

Nous nous rendons ensuite à Kennett River réputé pour ses koalas. Au détour d’un virage, ce ne sont pas moins de 5/6 kangourous déboulant devant la voiture qui me font freiner. Nos premiers kangourous !!! Ils se baladaient au milieu des maisons ! En levant notre nez nous apercevrons quelques koalas en train de manger, dormir dans les eucalyptus. Et c’est là qu’on regrette de ne pas avoir un meilleur appareil photo :(

P1050162

Erskine Falls

P1050158

P1050159

P1050160

En chemin vers Apollo Bay, nous croiserons un koala se baladant près de maison. J’imagine qu’en Australie, trouver un koala dans l’arbre de son jardin doit être commun !

P1050167

Nous arrivons à Apollo Bay dans notre auberge de jeunesse : charmante au premier abord, déco figée dans les 50′ mais propreté plus que douteuse. Et surtout un froid !! Seul le radiateur de notre chambre fonctionnait.

P1050171

Nous repartons le lendemain en direction des Twelves Apostles. En chemin nous nous promènerons dans une rain forest superbe !

P1050176
P1050184

Twelves Apostles qui sont en fait tout au plus sept mais les seven Apostles ça ne le faisait pas.

P1050201

P1050210

Nous irons déjeuner à Port Campbell puis nous rentrerons à la nuit tombée sur Melbourne. Le lendemain départ pour Uluru :)

_________________________________

Infos pratiques

Pour ces deux jours, nous avons donc loué un voiture à Melbourne (pensez au kilométrage illimité !) à la Quality car rental : ils sont très sympas et correct niveau prix.

Nous avons dormi à la Apollo Bay Backpacker que je vous déconseille vivement même si les proprios sont vraiment sympas :/

3 réflexions sur “Great Ocean Road

  1. Coucou l’Australienne! C’est génial de pouvoir te suivre. Je te souhaite bonne continuation.

    Bises . Christiane

    J'aime

  2. Dis-donc l’Australie en ce moment c’est un peu la Bretagne au niveau du ciel ! Tu fais même un peu de peine avec ta capuche. Ici on a 35 degrés. Les plages sont pleines de surfeurs avec des cheveux longs. Et pour voir les falaises de bord de mer tu pouvais aller à Etretat. Celle auprès de laquelle tu es en photo est une réplique à vrai dire assez ratée car pas trop ressemblante. Bon, trêve de plaisanterie ! J’apprécie beaucoup. J’ai un peu l’impression de voyager aussi. C’est super, continue, j’attends la suite. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

