Uluru

Nous atterrissons à l’aérport d’Uluru avec la ferme intention 1/ d’avoir plus chaud 2/ louer une voiture. C’était sans compter sur l’hiver qui persiste ici même en plein désert, nous aurons une journée de répit en short/débardeur/tongs. Pour ce qui est de louer une voiture, cela va relever du parcours du combattant ! A l’aéroport Hertz et Avis n’avaient plus de voiture et Thrifty nous propose sa dernière voiture, un 4/4 bien trop cher pour nous. Nous décidons donc de prendre le bus nous amenant au « resort » d’Uluru. Nous aurons donc perdu 2h entre la file d’attente des locations de voiture et l’attente du prochain bus.

Arrivées à Uluru nous prenons place dans notre dortoir (20 personnes) et rencontrons Pilar et Eva, des soeurs espagnoles qui souhaitent elles aussi louer une voiture. Ce que nous faisons donc chez Trhifty, les autres agences étant bookées pour les 3 prochaines semaines. On va vite comprendre pourquoi chez Thrifty il reste des voitures… 1 jour = 100km ! Quand on sait que pour faire l’aller retour entre le resort et l’Ayers Rock il faut 40 km et que c’est le plus près des sites à voir, les 100 km sont très vite épuisés ! Nous louerons donc la voiture deux jours pour avoir 200 km mais ne l’utiliserons qu’un jour… Vous me suivez ? A quatre l’opération nous revient à 75$ ce qui est plutôt correct mais nous aurons le regret de ne pas avoir pu faire tous les sites comme Kings Canyon et découvrir un peu plus Kata Tjuta.

ulurucarteglobale

Premier coucher de soleil sur Uluru :)

P1050222

P1050243

Le lendemain nous y retournons pour faire un quart du tour du rocher.

P1050354

L’après-midi nous irons à Kata Tjuta et croiserons un kangourou. Camille s’en approchera très près, trop sûrement, celui-ci a couru vers elle pour lui faire peur… ça a marché !

P1050393

P1050394

P1050398

P1050406

Nous regarderons le soleil se coucher sur les monts Olga’s (Kata Tjuta).

Le lendemain visite du resort et de la Camel’s Farm.

P1050414

P1050417

_________________________________

Infos pratiques

L’entrée du parc d’Uluru est payante : 25$ et si vous n’avez pas de voiture pour vous y rendre, il vous en coutera 60$ aller/retour. Cette navette ne vous emmènera qu’à l’Ayers Rock et pas aux autres sites.

Si vous souhaitez visiter Uluru dans les meilleurs conditions, pensez à réserver une voiture au moins un mois avant en pensant à vérifier qu’il y a bien le kilométrage illimité (donc n’allez pas chez Thrifty !!) 

Pour le logement sur place, vous avez le choix selon vos finances : l’hôtel Sands of the desert (très cher !!), les appartements (rentable en famille), les dortoirs (une trentaine d’euros la nuit) et les emplacements pour votre voiture/van si vous souhaitez dormir dedans.

– Prochaine étape : Alice Springs –

Publicités

2 réflexions sur “Uluru

  1. Coucou ma cousine!!! que du bonheur de revoir ces paysages et de voir que les péripéties sont pour tout le monde!!!! bisous de nous 3!!!!!*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s