Alice Springs

Après vingt minutes de vol (à 200$ – sic ! ), nous atterrissons à Alice Springs.

P1050584

P1050428

La ville est un peu déserte quand nous la visitons, beaucoup de magasins sont fermés et il y’a peu d’animation dans les rues. Les activités à faire dans la région sont le Reptile Centre où l’on peut avoir la joie – ou pas – de prendre un serpent sur soi ; n’attendez pas une photo de moi avec un sac à main vivant sur les épaules, il n’y en aura pas – et l’Alice Springs desert park.

Deux specimens du Reptiles Centre parmi beaucoup d’autres (serpents et lézards en tout genre).

P1050457

 P1050468

Au Alice Springs desert park, nous pouvions entrer dans l’enclos des kangourous absolument pas perturbés par notre présence !

P1050524

P1050535

P1050571

Ce zoo abrite aussi des serres remplies d’oiseaux très différents… et difficiles à prendre en photo !

P1050539

P1050542

Nous avons assisté à une superbe présentation de rapaces, très instructive.

P1050511

P1050515

Voilà pour le Alice Desert Park où nous avons passé une bonne partie de la journée.

P1050520

P1050519

J’ai été plutôt déçue de la ville elle-même, je m’attendais à plus d’effervescence. C’est à Alice Springs que nous avons compris le sort d’une partie des aborigènes. Ceux que nous avons croisés étaient marginaux. Les deux communautés semblent cohabiter sans vraiment se mélanger. Même lorsque nous visitons des parcs nationaux comme Kakadu et Uluru – qui sont construites autour de l’histoire des aborigènes – nous n’en croisons que très peu qui fassent partie du staff de ces parcs.

___________________________

En bref…

Hébergement : Alice Lodge Backpacker, je vous la recommande ! Auberge de jeunesse à taille humaine et charmante, le personnel est très sympa.

Pour le Alice Desert Park, l’auberge nous avait réservé un bus, pour tout le reste nous l’avons fait à pied grace au plan fourni par l’auberge toujours.

Profitez d’être à Alice Springs pour réserver un tour opérateur vers Uluru si vous n’avez pas pensé à louer une voiture suffisamment à l’avance ou à réserver votre hébergement. Le transport, les visites, l’hotel et les repas peuvent être compris dans le prix. Dans tous les cas comparez les offres et n’hésitez pas à demander de l’aide à l’auberge où vous vous trouvez ; mais méfiez-vous de celles qui vous proposent trop rapidement de faire la réservation pour vous. Elles touchent une commission et le prix ne se révèle pas forcément avantageux.

– Prochain article : Kakadu National Park –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s