Kakadu National Park

5e avion depuis que nous avons décollé de Paris, direction Darwin ! Ville très sympa et animée :)

Animée, notre auberge l’est aussi. C’est une usine sur 3 étages où les fêtards sont à l’honneur : deux piscines, bar et dj jusqu’au milieu de la nuit. Sympa dans le concept, beaucoup moins quand ta chambre est juste au dessus de la fête et que tu te lèves à 6h !

Après une soirée dans la ville – pas très tard, les restos ferment à 9h30 – nous partons dès le lendemain au Kakadu National Park. Nous faisons quelques arrêts en chemin sur des billabongs où les panneaux avec des crocodiles nous font rester sur le sentier balisé ! Sur le retour, nous rencontrons Matt et son chien Nuggets qui nous raccompagne jusqu’à notre voiture.

Nous croiserons notre premier feu volontaire. La saison humide touchant à sa fin, les autorités, suivant l’exemple des aborigènes, brûlent les forêts afin d’éviter que celles-ci soient décimées par des feux incontrôlables durant la saison sèche. C’est très impressionnant d’autant que le feu s’arrête au bord de la route !

Le Kakadu National Park a une superficie d’environ 19 800 m2 et deux jours sont tout juste suffisant pour faire les sites principaux.

Nous ne perdons pas nos bonnes habitudes et nous levons encore une fois très tôt pour admirer le levé du soleil à bord d’un bateau de croisière sur le fleuve : superbe ! L’un de mes meilleurs souvenirs pour le moment. Nous avons pu admirer pendant 2h une faune et une flore très riche, j’ai beaucoup regretté de ne pas avoir un meilleur appareil avec un bon zoom :/

des chevaux sauvages :))

Séchage version oiseau ;)

Sac à main automne/hiver 2016 ;)

Le lendemain, nous allons vers le nord du parc pour suivre les explications d’un guide sur les peintures aborigènes……… Ce que je comprenais de ce qu’il disait s’apparentant à du yaourt, j’ai bien vite lâché le groupe !!

En montant sur les hauteurs d’Ubirr, on se croirait dans le Roi Lion : époustouflant ! C’est cette vue sur 360° !

__________________________

En bref…

L’entrée du parc est de 25$ pour 14 jours. Ne cherchez pas de guichet à l’entrée, il n’y en a pas. Vous pouvez acheter votre ticket à Darwin, sur internet ou dans le parc même dans les points info/superette. Notre lodge en vendait aussi.

Nous étions au Cooinda Lodge dans des baraquements pas très beaux mais suffisamment confortable pour la nuit.

Nous avions loué notre voiture à Darwin, chez Bargain qui a essayé de nous imposer un nombre de kilomètres par jour alors que nous avions choisi l’option illimité. Ils ont fait de même avec un couple de français que nous avons rencontré – sur un malentendu ça peut marcher, le kilomètre supplémentaire est autour des 35 cts ! Quand on connait les distances australiennes, on ne s’y aventure pas.

A Darwin, nous étions à la Malaleuca on Mitchell, je ne vous la recommande pas, il y a des cafards dans la cuisine et le reste des installations n’inspirent pas confiance.