Les gorges de Katherine

Nous sortons au sud du parc de Kakadu et nous dirigeons vers les gorges de Katherine.

P1050839

P1050847

Vous voyez le petit canoë ? Demain, ça sera nous ;)

Pour l’heure, nous entamons un peu tardivement un randonnée de 4h aller/retour qui devrait nous amener vers un plan d’eau entre les gorges. Le coin a l’air plutôt réputé et simple d’accès.

Nous marchons pendant 2h30, sous un soleil de plomb, parfois sur un chemin de terre, souvent sur de gros cailloux, en montée, en descente, rarement sur du plat, et vers la fin quand tu as juste envie d’arriver et t’écrouler, tu marches dans une forêt où le sentier est à peine praticable avec des mouches qui ont visiblement envie de faire leur nid dans ton nez ou tes oreilles ! Quand tu arrives, tu espères te reposer un moment voire te baigner mais non ! Il n’y a aucun endroit où t’allonger tellement le site est escarpé et tu te rends compte que tu as seulement 30 minutes devant toi avant de repartir pour ne pas te faire surprendre par la nuit avant ton retour. Donc tu t’assieds un moment quand même dans la terre/sable dont tu es déjà recouverte de toute façon et tu admires la vue qui vaut un peu le détour quand même.

P1050855

4h après notre départ, nous revenons enfin et sommes accueillies par des wallabies qui à la nuit tombée, osent se montrer. Ils sont peu sauvages et ont même l’habitude d’entrer dans le camping du coin pour trouver à manger.

IMG_1919

Mes jambes à la fin de la rando ! J’avais de la terre jusque dans les chaussettes ?!?

P1050858

Après une bonne nuit de repos, nous repartons dans les gorges le lendemain mais cette fois en canoë. Nous le déposons sur une petite plage et allons explorer à pied les gorges.

P1050859

P1050901

P1050905

Nous repartons le jour même vers Darwin nous arrêtons en chemin pour que je me baigne au pied d’une cascade :))

P1050914

Vous voyez la petite dame tout en bas ? Bah ce n’est pas moi…. Mais j’y suis allée tout comme elle ;)

Nous irons ensuite voir un champ de termitières. Voici la plus impressionnantes d’entre elles.

P1050912

Nous rentrons à Darwin épuisées mais contentes de notre périple. Nous croisons un feu volontaire énorme !! Impressionnant !

IMG_5614

IMG_5615

IMG_5616

Les quelques 700 m qui nous séparent de notre auberge et de l’endroit où nous avons déposé notre voiture de location, nous semblent interminables !

P1050934

Nous trouvons tout de même assez de force pour aller au marché nocturne de Darwin à Mindil Beach : endroit très vivant, avec des joueurs de didgeridoo, des stands de massages, de vente de pièces détachées de crocodile, des stands de bijoux et de vêtements.  Il y a surtout beaucoup de stand de nourritures asiatiques (2 samosas SVP), australiennes mais aussi françaises avec des crêpes ! La crêpe Nutella/bananes finit de m’achever !

P1050930Mini van au marché de Mindil

__________________________

En bref… très bref !

Nous étions au Palm Court Kookaburra Backpackers qui ne sera pas dans mon top ten des meilleures auberges mais pour une nuit cela était bien suffisant.

– Prochain article : Cairns –

Une réflexion sur “Les gorges de Katherine

  1. Coucou Jess!!!!
    Je découvre ton périple de rêve, tes photos magnifiques, et toutes ses infos que tu partages au quotidien, c’est vraiment génial !!
    Je pense que l’angoisse du départ est loin derrière et que tu profites au maximum de chaque instant!
    Je te fais des bisous et embrasse le kangourou pour moi ;)
    Cyril

    J'aime

Laisser un commentaire

