Les baleines d’Hervey Bay

IMG_5669

Pas grand chose à faire à Hervey bay à part une excursion à Fraser Island ou aller voir les baleines.

Fraser Island étant pour plus tard, nous décidons de faire une croisière à la journée pour voir ces géants des mers.

Nous ne les avons pas attendues très longtemps avant qu’elles viennent jouer autour du bateau et me tirent quelques larmes tellement j’étais impressionnée d’être si proche d’elles.

P1060527

P1060660

P1060697

^ Tête d’une baleine ^

P1060688

P1060674

P1060713

^ trois baleines ^

P1060716

^ un blond …….(et une baleine) ^

P1060725

P1060709

^ Baleine qui fait la planche ^

P1060789

P1060818

P1060764

Les baleines que nous avons vues n’étaient pas très grandes. Il y avait une baleine plus âgée que les autres et cela se voyait facilement par la taille : elle était impressionnante. La plupart des vieilles baleines laissent partir les plus jeunes pour qu’elles puissent s’accoupler et les rejoignent par la suite.

_______________________

En bref…

Auberge –  YHA dans un parc peuplé de paons, canards, poules… La chambre était décorée (rare dans les auberges de jeunesse) et possédait un salon et sa propre salle de bain. Les locaux étaient propres et très agréables mais les lits étaient fait très bizarrement. La femme de ménage fournissait un nouveau drap housse et changeait la taie d’oreiller à chaque départ mais secouait seulement la couette sans changer la housse !?! La mienne avait l’air plutôt propre, j’espérais juste que la fille avant moi n’avait pas dormi sans culotte comme ma voisine de lit !

Croisière – Nous avons embarqué sur le Freedom III. Equipage sympa, petit dej à tomber, déjeuner bof.

Hervey Bay est une très grande ville ! Louez une voiture ou prenez le bus si vous ne voulez pas marcher pendant des heures !

– Prochain article : Noosa –

2 réflexions sur “Les baleines d’Hervey Bay

  1. Salut Jess,

    Avant de commencer, j’adore ton blog, tes photos, l’Australie …
    A chaque fois, j’ai envie de m’évader et partir loin !

    C’est parce que j’adore ton blog, que je t’ai tagué à répondre à mes 11 questions + faits sur toi.
    Je te laisse, si tu es intéressé, à regarder mon dernier article : « Mon Blog : Onze Faits + Questions sur Evalia ! »
    ( http://evalia-blog.fr/?p=2713 ), qui te présenteras mes questions.
    J’espère vraiment que tu répondras à mes questions.

    Gros bisous et à bientôt, ♡

    Evalia

    J'aime

    1. Merci pour ton message et l’interêt que tu portes à mon blog :) Je suis un peu en panne d’inspiration en ce moment donc je mets pas mal de photos, cela fonctionne toujours ;)
      J’ai lu ton dernier article, j’ai trouvé tes questions intéressantes et inattendues ! Pour ma part je ne suis pas très forte à ce jeu là, je vais donc passer mon tour.
      Je te souhaite une belle journée.
      Jess

      J'aime

Laisser un commentaire

