Noosa

Voilà trois semaines que je suis à Noosa. La première était la dernière de mon mois de vacances et les suivantes marquaient le début de ma recherche de travail. Noosa est une ville que j’aime bien que je n’en ai vu qu’une partie : Noosa Heads = les plages ! Il y a, comme un peu partout en Australie, un parc national où l’on peut faire quelques marches. L’une d’entre elles longe la cote, on peut y voir des koalas et parfois des dauphins – si des idiots en jet ski ne les font pas fuir.

– Main beach –

P1060873

P1060874

P1060875

– Vue sur Noosa River –

Noosa

Beaucoup d’australiens ont un mode de vie très sain, font beaucoup de sport, mangent bio, sans gluten, vegan et j’en passe. J’ai retrouvé cette tendance dans les marchés que j’ai fait à Eumundi et à Noosa. J’ai trouvé ces deux marchés très sympas. Les commerçants ont le souci de rendre leur étal joli et accrocheur.

– Noosa market –

IMG_5776

IMG_5773

P1070055

P1070054

IMG_5764


IMG_5765

IMG_5767

IMG_5768

P1070056

– Eumundi Market –

P1070049

Parmi les nombreux sports que pratiquent les australiens pour se tenir en forme, il y a la yoga. J’ai pu à deux repris en faire sur une plage juste après le lever du soleil.

IMG_5816

IMG_5817

IMG_5818

Où est Charlie Jess ?

Deux jours après mes abdos pleuraient – et moi avec !

Je quitte Noosa demain, le 18 septembre. J’y serai restée deux semaines de plus que prévu et y aurai rencontré beaucoup de monde : Alexia (française) Christophe (belge) Ankie, Vanessa, Dennis et Max (allemands) Ross, Andy et Zoé (Anglais) Juan, Lucas et Alberto (espagnols) Tom (suédois) Nick (australien) Jack (américain) …… Je ne garderai, pour la plupart, pas de contact avec eux mais ils auront partagé un ou plusieurs moments de mon séjour à Noosa et auront contribué à ce que je veuille y rester.

J’aurai donc aimé trouvé un travail ici mais mon anglais n’est pas encore assez bon pour me permettre d’y prétendre dans les nombreux restaurants ou magasins. Je pars donc demain pour Brisbane où je resterai une nuit avant de prendre un bus pour l’outback, à Mitchell, pour commencer mon tout premier job, dans un pub !

– En bref … –

Pendant ces 3 semaines, j’ai logé au Flashpackers que je vous recommande vivement ! C’est la meilleure auberge où je sois allée depuis mon arrivée. Le staff est génial, l’ambiance friendly, le ménage est fait tous les matins donc c’est très clean, le petit-dej’ est gratuit, il y a une piscine – où personne ne va jamais en fait.  Le mini bus gratuit de l’hostel fait des allers retour à la plage plusieurs fois par jour ainsi qu’à la station de bus la plus proche.

– Prochain article : aucune idée !

2 réflexions sur “Noosa

Laisser un commentaire

