1e semaine chez les kiwis

Une semaine déjà que j’ai posé le pied chez les champions du monde de rugby. J’étais d’ailleurs, sans le savoir, à Auckland dans une auberge près du mont Eden lorsque s’est déroulée la cérémonie hommage à Jonah Lomu.

DSCN0549

Auckland parait insignifiante après les grandes Sydney et Brisbane. Je ne l’ai donc pas trop visitée à part la rue principale, Queen St. Après deux mois dans l’outback à ne pas vraiment m’amuser, j’ai essayé de me rattraper. Facile quand on arrive dans une ville où la majorité des expats est française et que vous tombez sur des marseillais dès votre arrivée ! Perturbant même d’entendre parler fréquemment français dans la rue.

DSCN0507

IMG_6152

– Sky tower qui fait penser à une seringue géante –

J’ai peu de photos d’Auckland à partager, je ne l’ai pas beaucoup vue de jour, j’essayais de récupérer de mes nuits et il ne faisait de toute façon pas très beau.

Christelle, que j’avais retrouvée la veille, et moi sommes ensuite parties dans le nord, direction Paihia à bord de notre voiture de location. Nous y avons rencontré Hedge, notre hôte pour la nuit. En arrivant dans sa grande maison, nous y rencontrons ses amis ainsi que son fils de 8 ans qui est en week end chez lui ainsi que sa petite soeur de 6 ans. Après les présentation, nous partons tous – avec « quelques » bières – voir une cascade avec vue sur un pont miteux. Nous nous installerons sous le pont pour boire une bière et fumer avec Marie Jeanne pendant que les enfants jouent… #perplexe

DSCN0532

Nous rejoindrons ensuite un autre ami d’Hedge qui nous fera monter dans son van pour rejoindre des sources chaudes. Seulement 5 places dans le van, Christelle, les enfants et moi nous retrouvons à l’arrière dans les couvertures et couettes, sans ceinture, c’est l’aventure ! C’est pas comme si le conducteur roulait vite !! Une demi heure pour aller aux sources, j’ai cru que j’allais être malade tellement ça secouait !

DSCN0547

Malgré l’insistance de Hedge, nous ne resterons qu’une nuit chez lui, le temps n’étant vraiment pas de la partie. Dommage, Paihia doit vraiment être très belle sous le soleil.

DSCN0516

Après 5h de route, nous passerons la nuit à Hamilton et repartirons le lendemain à Raglan, capitale néo zélandaise du surf. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Raglan, surtout pour l’auberge très sympa où nous étions – sauna, jacuzzi, hamacs et j’en passe, ambiance zen et décontractée, tellement bien qu’on ne peut y rester qu’une semaine.

DSCN0576

– vue de ma chambre la 1e nuit –

DSCN0578

– plage de Raglan –

Christelle et moi sur une plage de Raglan
Je vous présente Christelle :)

Nous somme ensuite allées faire une ballade à cheval de deux heures, avec Alex et Elia que nous avions rencontrés à l’auberge, dans les montagnes ainsi que 3/4 galops sur une plage de sable noir : époustouflant, vivifiant, génial ! Mon corps entier ne dit pas la même chose… En me levant ce matin, j’avais comme une impression d’être passée sous un rouleau compresseur. Et demain rafting…

DSCN0626

Nous sommes parties à regret ce matin de Raglan et sommes arrivées à Rotorua.

DSCN0631

– Déjeuner au bord du lac –

En bref…

Auberge d’Auckland – Newton Lodge : j’ai apprécié mon séjour là-bas grâce aux personnes que j’y ai rencontrées, sinon je ne vous la recommande pas.

Couchsufing chez Hedge à Paihia : Allez y sans problème, vous ne vous ennuierez pas.

Worm Cave – Sur la route du retour de Paihia, nous nous sommes arrêtées voir des vers luisants dans des grottes, activité célèbre ici.

Auberge de Raglan – Raglan Backpackers : courrez-y, vous ne le regretterez pas !

Ballade à cheval – Wild coast Ruapuke horse riding : à faire !

Location de la voiture : Nous sommes passées par le site Car del Mar mais la voiture vient de l’agence Ace Rental. Attention, il y a des frais si vous la rendez dans une autre ville.

Prochain article : je ne sais pas !

Une réflexion sur “1e semaine chez les kiwis

Laisser un commentaire

