30 ans sinon rien

« How old are you ? » Une question que l’on pose régulièrement quand on rencontre d’autres backpackers et qui me permet de rire gentiment au dépens de mon interlocuteur en essayant de lui faire deviner mon âge. Un rire de plus en plus jaune toutefois.

pablo-picasso-jeune-fille-devant-un-miroir-n-378542-0

On me donne en général entre 23 et 25 ans… Je ne veux pas particulièrement faire mon âge mais que l’on me donne 27/28  m’irait mieux que 23 ! Je vous entends d’ici –  » Mais c’est top de faire plus jeune ! » – oui mais non. Faire plus jeune de quelques années d’accord mais pas 7 ans de moins et me ramener à la case étudiante. Alors on m’appelle « Miss », on me trouve toute mimi et j’ai du coup le sentiment de ne pas vraiment être prise au sérieux.

Mon dicton étant ‘On récolte ce que l’on sème’ je m’interroge de plus en plus sur ce que je donne à paraitre pour que les gens que je rencontre me pensent si jeune. Je crois que seul le physique n’explique pas ce fait, mon attitude y est sûrement pour quelque chose aussi. Alors tout en essayant de rester moi-même, et ne pas devenir nombriliste, je cherche à identifier ce qui,  dans ma façon d’être, peut me faire paraitre tout juste sortie de l’université !

– Avez-vous déjà eu ce sentiment, dans un sens comme dans l’autre ? – 

5 réflexions sur “30 ans sinon rien

  1. Je pense que dans la tête des gens, le voyage en mode backpackers est associé à la jeunesse inconsciente, et donc aux étudiants, c’est peut-être pour ça que l’on te donne 23 ans.

    Et tu ne fais pas non plus ce que la société attend de toi. Je suis certaine que si tu étais un homme avec le même comportement, on te donnerait plus facilement ton âge. Or, la société attend de toi que tu penses à gravir les échelons d’une multinationale tout en attendant désespéramment que ton amoureux daigne te demander en mariage. C’est l’image de la femme de 30 ans que nous renvoi bcp de magazines féminins, de livres, etc.

    A l’inverse de toi, on me donne plus que mon âge… et depuis longtemps. J’en ai marre, on échange quand tu veux ; )

    J'aime

  2. coucou ma couzzz
    Si tout le monde te dit ça je pense que c’est parce que souvent les backpackers partent après leurs études… c’est plutôt par déduction que par rapport à ton comportement ou physique!!!
    En tout cas moi si tu me demandes, en toute objectivité de cousine, je trouve que tu es une femme superbe… et j’ai même vu quelques pattes d’oies autour de tes ptits yeux!!!! ;-) ah non c’était autour des miens sniiiiiif!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. La vie en mode roots c’est pour les d’jeuns ! Enfin c’est ce que doivent se dire les gens… Alors oui tu ne fais pas t’es 30 ans mais tu ne fais pas petite midinette non plus. Ca m’arrive également qu’on me trouve plus jeune que mon âge, dans la vie quotidienne ça ne me gêne pas mais dans le monde professionnel ça me saoule. Comme si ton âge pouvait justifier de la qualité de ton travail… Bref on a 30 ans ! Quand on en reparlera dans 10 ans, on regrettera que les gens ne nous donnent pas 25 ans ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

