Dunedin, la péninsule d’Otago et les Catlins

A quelques heures de route Queenstown, la péninsule d’Otago est une belle destination.

– Sandfly Bay, péninsule d’Otago –

La « balade » jusqu’à et depuis la plage de Sandfly Bay est superbe mais se mérite. La descente est facile, on peut la faire en courant – ou en marchant et avoir le temps de penser qu’il faudra la remonter. Mes craintes étaient fondées – j’ai mis 1h à faire 500m de dénivelé, je suis arrivée en haut rouge comme une brique et épuisée – mais l’expédition (oui c’est le mot !) valait la peine.

DSCN1283

DSCN1285

DSCN1289

Ci-dessous des lions de mer :))

DSCN1296

DSCN1297

DSCN1304

DSCN1308

DSCN1335

DSCN1336

DSCN1340

Nous quittons à regret la péninsule et nous dirigeons vers les Catlins plus au sud, plus précisément au Surat Bay lodge qui se situe en bord de mer, où les lions de mer, otaries et phoques viennent se reposer. Il n’est pas rare qu’ils viennent jusque dans le jardin ombragé du lodge pour plus de fraicheur. La gérante – une française à l’accent marseillais – nous raconte qu’une cliente, un matin, en ouvrant la fenêtre de sa chambre a eu la surprise de tomber nez à nez avec une femelle lion de mer. Les deux hurlant – dans leur dialecte respectif – leur peur. Nous décidons donc d’aller faire un tour sur cette plage, c’est le vent – et le sable qui fouette les jambes – qui nous accueille.

DSCN1371

DSCN1374

DSCN1377

DSCN1380

DSCN1386

Il est tentant d’approcher ces silhouettes endormies mais elles ont tôt fait de vous rappeler de garder vos distances et vous n’avez plu qu’à prendre vos jambes à votre cou !

En bref…

Avant d’aller à la péninsule d’Otago, nous sommes restés deux nuits à Dunedin, ville charmante. Nous étions au On Top backpackers – auberge sympa au dessus d’un bar immense avec  une vingtaine de tables de billard – mais pour les fans d’Harry Potter, vous pouvez séjourner au Hogwatrz ;)

Aux Catlins, nous étions au Surat Bay Lodge avec en prime un allemand bizarre que je n’aurais pas aimé croisé seule le soir ! Première fois en 5 mois de voyage, qu’un autre backpacker me fait froid dans le dos.

– Prochain article : Queenstown –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s