Queenstown

Queenstown est une ville à taille humaine, ni trop grande, ni trop petite, avec ce qu’il faut de restaurants, magasins, lieux de détente, activités… Voici une toute petite sélection d’adresses faute de pouvoir vous montrer des photos que je n’ai pas prises !

Restaurants

Winnie’s : goutez la pizza crandberries et brie, elle est à tomber, et si vous êtes tentés par une autre pizza vous pouvez prendre une moitié de chaque.

– si vous avez de la patience, beaucoup, allez au Fergburger. Je ne peux pas vous donner mon avis personnel sur leur burger car la patience quand j’ai faim, je ne sais pas ce que c’est mais vu la queue qu’il y avait à chaque fois et les échos que j’en ai eu, je pense qu’on ne doit pas être déçu.

Auberge

– Je ne pensais pas recommander un Nomad’s un jour sur mon blog… Ceux de Nouvelle Zélande sont bien différents de leur homologues australiens. Celui de Queenstown fait partie de mon top 5 des meilleures auberges depuis que j’ai débuté ce voyage. Les chambres sont confortables, propres, les installations récentes, il y a un sauna, une grande cuisine/salle à manger/salon avec cheminée et table de billard. L’auberge est très bien située, au coeur de Queenstown, au milieu des bars et des boites de nuit.

Activités

– Si vous ne devez faire qu’une activité à Queenstown, et que vous en avez les tripes, c’est le Bundgy Jump. Ce saut à l’élastique de 134 m est très couru et promet 8,5 secondes de chute libre. Pour ma part, je me suis contentée de filmer deux sauts depuis la passerelle perchée à environ 150 m je pense et cela était bien suffisant !

Voilà pour ce tout petit article, je ne vous parle pas des magasins ni des nombreux bars et glaciers qui jalonneront votre promenade dans Queenstown. N’oubliez pas de profiter d’un coucher de soleil sur le lac en sirotant un verre de vin ou comme moi un chocolat chaud si vous avez trop froid ;)

– Prochain article : Noël et jour de l’an à Sydney :)) –

Une réflexion sur “Queenstown

Laisser un commentaire

