Faire ses courses dans le Western Australia

Depuis que je suis arrivée dans le Western Australia, je ne cesse d’halluciner sur le montant total de mes courses. Cette partie de l’Australie étant plus vaste que les autres, il y a souvent qu’un seul magasin d’alimentation dans chaque ville donc peu de concurrence, les prix flambent alors rapidement. Ensuite il est vrai que j’achète plus de nourriture plaisir que nutritive. Attitude que j’avais complètement lâchée en France au profit d’une alimentation plus saine en cuisinant moi-même les petits plaisirs que je voulais manger. Avant de partir, hormis les écarts lors des soirées entre amis ou de repas au restaurant, je faisais mes courses en magasin bio, mangeais sans gluten, ne buvais que de l’eau où des boissons aromatisées achetées en magasin bio, ne mangeais plus de viande… et cela me convenait très bien sans manque de la junk food que j’appréciais avant.

A mon arrivée dans ce pays, j’ai tenté de garder mes habitudes alimentaires pendant environ deux secondes et demi après avoir mis pour la première fois les pieds dans un supermarché. J’ai vite laissé tomber l’idée de manger sans gluten tant les produits sont chers, mais je gardais toutefois une alimentation basse en gluten et plutôt saine. Puis un jour j’ai lâché…

C’était dans l’outback, dans le bar où je travaillais, le gite et le couvert étaient fournis et, dans ces cas-là, tu ne fais pas la fine bouche, tu manges ce qu’on te donne. Les placards de la proprio du bar étaient remplis de plats préparés, de noodles toutes prêtes à réchauffer, de céréales, de sauces en bocaux et j’en passe, et bon nombre de ces produits étaient périmés. Sans parler du cuisinier qui était toujours partant pour me faire des frites et tout ce genre de choses que nos papilles adorent mais beaucoup moins notre système digestif. Et hop, plus 3/4 kilos dans mon arrière-train ! Depuis je suis revenue à une alimentation un peu plus raisonnable mais ce n’est pas encore ça.

J’espère retrouver une alimentation plus adéquate d’ici quelques semaines quand je resterai au même endroit pour quelques mois.

En attendant voici le contenu de notre panier du jour, d’un montant de……. 62$ !!!! Soit environ 40€.

DSCN1960

– See you :) –

3 réflexions sur “Faire ses courses dans le Western Australia

  1. Bonjour, c’est un rêve pour moi d’aller en Australie, et je vous envie, mais en attendant j’apprécie beaucoup vos aventures en Australie, votre blog est très intéressant, Vous connaissez le vegemite? Il paraît que les Australiens en mangent sur leurs toasts le matin, très nourrissant il paraît. :)

    J'aime

    1. Bonjour, Merci pour votre commentaire. J’essaie de rendre chaque post particulier et intéressant mais ce n’est pas toujours une mince affaire. Je connais le vegemite et refuse d’y gouter ! Rien que l’odeur, je ne peux pas. Il y a une autre spécialité le matin qui consiste à manger des haricots en boite sur du pain de mie. Comme le vegemite, je n’ai pas souhaité expérimenter la chose surtout de bon matin…

      Aimé par 1 personne

      1. Bon matin, des haricots sur du pain…le matin?. J’ai goûté au vegemite, une amie d’Australie m’en a envoyé…disons que c’est très salé, il faut essayé au moins une fois, vous êtes une aventurière non… : ) Au plaisir de vous lire.

        J'aime

Laisser un commentaire

