Sydney

Me revoilà enfin après plus d’un mois de silence. J’étais à Perth ces 3 dernières semaines dans une auberge au Wifi très limité, alors publier l’article qui compte certainement le plus de photos depuis ce début de voyage était mission ‘je me ruine en forfait internet’. A nouveau dans l’outback avec un bon wifi  et plein de temps devant moi, je vais pouvoir rattraper mes publications en retard. Et on commence par Sydney ! J’y ai passé Noël sur une plage et le jour de l’An au bord d’une piscine. Mais commençons par le début.

– Botanic Garden et l’Opéra –

C’est la première ballade que j’ai faite en arrivant à Sydney. Vous traversez le Botanic Garden du sud vers le nord et découvrez l’Opéra après un virage. Il s’impose à vous sans que vous ne vous y attendiez et et vous laisse pantois ! Je vous recommande vraiment cet itinéraire pour découvrir l’Opéra sous ses plus beaux atours.

DSCN0458

DSCN0462

– Coastal Walk, de Bondi beach à Coogee. –

DSC00271

Certainement la plage la plus célèbre de Sydney, Bondi beach se trouve loin du CBD et il faut compter une demi-heure de bus pour s’y rendre. Ceux qui aiment les plages immenses et parfois bondées apprécieront.
DSCN1397

Cette plage à la particularité de bénéficier d’une piscine donnant sur la mer.

DSCN1398

Le chemin de la Costal Walk (environ 1H30) longe la côte – comme son nom l’indique – et vous fait découvrir d’autres plages plus petites.

DSCN1402

DSCN1406

DSCN1404

J’ai fêté Noël à Coogee beach, où des barbecues sont à disposition, avec d’autres backpackers que j’avais rencontrés la veille ou le jour même.

DSC00322

– Le CBD –

Le centre de Sydney abrite autant de vieilles bâtisses que de buildings, le tout s’harmonisant très bien.

DSCN0479

DSCN1484

L’immense et fabuleux Queen Victoria Building avec son arbre de Noël gigantesque.

DSCN1754

DSCN1731

Le Town Hall, très beau à visiter aussi.

DSCN1768

Mon coup de coeur restera la St Mary’s Cathedral, édifice sublime où le 25 décembre, un superbe spectacle de lumières était projeté sur la facade.

DSCN1433

DSCN1417

DSCN1618

DSCN1636

Non loin de la cathédrale, dans le Hyde park, ces cartouches de fusil géantes étonnent.
DSCN1409

DSCN0428

– L’Harbour Bridge et l’Opéra (encore ;) –

DSCN1789

DSCN1794

DSCN1798

Les trois photos suivantes ont été prises sur le bateau pour aller à Manly beach – station balnéaire sympa qui vaut un petit détour.

DSCN1783

DSCN1781

DSCN1784

J’ai eu la chance de passer le jour de l’an dans une maison en colocation avec piscine et DJ’s – comme dans les films !! J’ai pu me baigner dans l’Harbour et voir le feu d’artifice les pieds dans l’eau.

IMG_6297

– Sydney la nuit –

Mon premier soir à Sydney était à la hauteur de mes espérances. J’ai pu voir le Town Hall illuminé – les couleurs n’étaient pas fixes et changeaient tout le temps – et boire un verre en haut d’une tour dans un bar tournant à 360°.

DSC00195

DSCN1571

DSCN1573

DSCN1834

– Infos pratiques –

les auberges : je vous recommande le Wake Up ! près de la station Sydney Central. C’est un très bon backpack, un peu cher mais qui offre tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour : locaux récents et impeccables, réceptions 24/24h, bar en sous-sol, accès internet… Je vous déconseille par contre de descendre au Sydney Central Inn (photo ci-dessous) un peu plus bas sur Pitt street. Il avait l’avantage d’être moins cher que le Wake Up !, j’ai vite compris pourquoi : cuisine minuscule, pas de plaque de cuisson, pas de salle à manger, salle commune toute petite… Le staff était efficace mais ça n’a pas suffit à me faire oublier les défauts de cet hotel.

DSCN0402

– Allez à l’O bar où vous pourrez admirer Sydney à 360°.

– Si vous comptez rester plus que quelques jours à Sydney, je vous recommande de prendre la carte de transport Opal. Elle est gratuite et facilite grandement vos déplacements. De plus, si vous vous déplacez pour 30$ en moins d’une semaine, le reste de vos voyages seront gratuits jusqu’à la fin de cette même semaine.

– Si vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année à Sydney, prévoyez votre hébergement longtemps à l’avance. J’ai croisé deux backpackers que j’avais rencontrés à Airlie beach qui avaient du planter leur tente dans un parc de Sydney faute d’hébergement disponible.

– Prochain article : HelpX dans une petite partie du sud du Western Australia –

Laisser un commentaire

