Comment voyagez-vous ?

Premier tag sur le site que je pique à Discretissime. Ne publiant que des articles « voyages » dernièrement, il tombe à pic !

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Ah ! C’est une très bonne question ! J’ai pris l’avion la première fois le jour de mes 4 ans, SEULE ! Seule parce que ma soeur et mon cousin n’ont pas voulu attendre 2 jours de plus que j’ai l’âge requis pour voyager sans adulte. A l’arrivée avec ma petite valisette blanche aux fermetures roses, j’ai lâché la main de l’hôtesse de l’air pour courir me jeter dans les bras de ma grand-mère qui a eu le plaisir de se faire enguirlander par ladite hôtesse. Comme si vous pouviez empêchez votre petite fille de se jeter dans vos bras !

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Oui plein ! Et à l’heure actuelle la plupart se situe en France vu que j’en suis partie il y a 9 mois. Je suis donc impatiente de visiter le 11 boulevard Montaigut, le 3 boulevard Richard Lenoir, le 2 rue César Franck, le 5 allée de la musique, le 82 rue Pierre Brossolette, le 18 rue du Télégraphe, un petit village de Provence et bien d’autres encore. J’attends aussi avec impatience de visiter pour la première fois de nouveaux endroits à Bordeaux et en Bretagne.

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Je fais le tour de toutes les iles du Pacifique et fais un petit coucou à ma « suisso-tahitienne » préférée ;)

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

J’aime les trois. La voiture pour le sentiment de liberté que j’ai en conduisant, le train pour voir défiler les paysages ou lire un bon bouquin, l’avion parce qu’il peut m’emmener au bout du monde.

5. Votre site de voyage préféré ?

Le Routard pour prendre les infos générales ensuite je préfère passer à la version papier pour griffonner, surligner, corner les pages et l’emmener en vadrouille avec moi – même celui de l’Australie qui fait 1150 pages.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

L’Asie sans aucun doute. Oui c’est vaste comme réponse mais que voulez-vous je suis gourmande !

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Ce n’est pas la réponse attendue mais un seul me vient à l’esprit : l’hôpital ou la clinique car c’est ce qui m’attend à la fin de ce voyage – rien de grave, on ne sort pas les mouchoirs et on ne panique pas ! #crohnard

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Euh non ! Ce n’est pas faute de l’avoir lu, écrit et dit une bonne centaine de fois cette année.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Fenêtre ! Personne ne vous dérange pour aller aux toilettes !

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Je regarde des films, je lis ou je dors.

P1050934 2

– Et vous, comment voyagez-vous ? –

– Qu’est-ce qu’un « tag » ? –

C’est un questionnaire qui voyage de blog en blog et qui peut s’apparenter à une interview. Soit c’est un autre blogueur qui vous « tag » sur un questionnaire pour que vous y répondiez sur votre propre blog, soit c’est vous au fil de vos lectures qui choisissez d’y répondre spontanément.

2 réflexions sur “Comment voyagez-vous ?

Laisser un commentaire

