Débranche !

J’ai été plus jeune très addict à la télé, tellement que ma mère devait trouver toutes sortes de stratégies pour que je ne passe pas tout mon temps le nez collé à l’écran comme ces tickets avec un temps donné dessus qu’elle avait crées. Mais comme tout le reste, cela n’avait pas marché. J’ai petit à petit troqué un écran pour un autre préférant regarder mes séries préférées en streaming et ne plus subir les pubs de plus en plus longues et fréquentes. Si la télévision française peut paraître envahie de plus en plus par la pub, ce n’est rien comparé à la télévision australienne.

Avec une coupure pub toutes les dix minutes environ pour un film qui dure 1h30 normalement, une plage de deux heures est réservée. C’est donc bien une demi heure de publicités qu’il faut se farcir en essayant de ne pas perdre le fil du film.

Le plus énervant avec cette overdose de pub est qu’elles passent le plus souvent lors des programmes pour enfants. Sans parler desdits programmes qui sont parfois affligeants de stupidité. Entre les dessins animés standards, des animateurs  dansent, chantent ou font des batailles de nourriture pour amuser leur jeune public et parfois dans des costumes très ridicules. Et quand je vois les petits yeux au regard vide hypnotisés par cet écran, je me dis que ma maman avait bien raison d’essayer de m’en éloigner.

Tv-addict3Photo : Google image

– Et vous, addict à la télé ou non ? –

Publicités

3 réflexions sur “Débranche !

  1. Je dois bien avouer qu’en France, je pouvais facilement passer une après midi ou journée devant la télé. A regarder tout et rien.
    Puis je suis arrivée en Irlande. Ici aussi on se farci de la pub toutes les 10mn et ça m’a vite gonflée au point de ne plus du tout regarder la télé!
    Bon par contre maintenant je passe plus de temps sur internet! :)

    J'aime

  2. Je ne connais pas la télé australienne, mais ça a l’air comme la télé américaine. Même si les pubs sont coupées en streaming ou lorsque l’emission passe en france, on se rend bien compte que les émissions comme celle d’Ellen Degeneres sont truffés de publicités ^^ ça doit vraiment être désagréable.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s