Nouvelle rubrique santé sur le blog

Parce que mon voyage touche bientôt à sa fin et parce qu’il y a un paramètre de ce rêve dont j’ai commencé à vous parler sans vraiment le faire comme il faudrait.

Cela faisait longtemps que j’avais envie de consacrer quelques articles à ce sujet qui me tient à coeur et au corps : la maladie de Crohn. Il y a neuf ans que l’on m’a diagnostiqué cette maladie auto-immune du tube digestif que la médecine ne sait pas soigner définitivement.

Depuis neuf ans mon rapport au système de santé traditionnel a bien changé : je suis passée d’une confiance aveugle en la médecine lors de mon diagnostique à une réticence à me soigner par les traitements conventionnels aujourd’hui. Pourquoi en suis-je arrivée là ?

Cette série d’articles aura pour but de vous expliquer ce qu’est la maladie de Crohn, ses symptômes, les traitements que la médecine met en place pour tenter de la résorber mais surtout mon cheminement personnel vis-à-vis de ce que le monde de la médecine cherche toujours à comprendre. Il y aura donc des faits scientifiques dans mes articles mais surtout mon expérience personnelle : comment je gère au quotidien ou comment j’ai pu voyager pendant un an tout en étant en crise et sans prendre de traitement.

Ces articles seront bien différents de ceux publiés depuis un an et il ne vous feront clairement pas rêver mais j’espère toutefois qu’ils vous intéresseront et vous permettront de comprendre ce qui n’est pas toujours visible.

– Prochain article : les origines de la maladie de Crohn –

2 réflexions sur “Nouvelle rubrique santé sur le blog

    1. oui tout le problème de cette maladie, imprévisible. Tu penses que tout va bien, ton traitement fonctionne et puis boum d’un coup ça ne va plus :/ C’est pour ça qu’il ne faut pas seulement se fier aux médicaments mais travailler aussi sur le psychique.

      J'aime

Laisser un commentaire

