Rottnest Island

Rottnest est une petite île située au large de Perth. Il n’y a que très peu de voitures sur l’ile et ceux qui veulent la visiter peuvent le faire à pied mais surtout à vélo. Je suis allée sur ce petit îlot paradisiaque en février sous 40°, pendant une journée ; temps bien suffisant pour faire le tour de l’île, un peu de snorkeling et une petite sieste sur une plage de rêves.

DSCN2240

DSCN2236

Pour déjeuner, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage de 10 mètres de long rien que pour nous… Parfaite !

DSCN2227

DSCN2226

DSCN2223

Ci-dessous une étendue de sel assez incroyable.

DSCN2179

DSCN2182

DSCN2184

DSCN2217

La particularité de cette île réside surtout dans ses petits habitants pas timides pour un sou et parfois franchement sans gêne : les quokkas que vous ne trouverez nulle part ailleurs. N’allez pas vers eux avec de la nourriture dans les mains ni même votre sac ouvert avec votre sandwich dedans ou vous perdrez votre déjeuner et peut-être un bout de doigt au passage. Beaucoup de gens vont vers eux pour les caresser ce qui a tendance à les effrayer un peu. Je me suis pour ma part assise non loin d’eux et ai attendu. En moins de 2 minutes j’en avais un sur les genoux qui m’a mordu le bout du doigt pour voir si j’étais comestible et un autre a essayé de manger mes chaussures. Hormis cette manie de jouer de la canine, ce sont de petites bêtes non agressives que vous pouvez caresser sans crainte.

IMG_6482

IMG_6485

IMG_6489

 

– Infos pratiques –

y aller : un ferry partant de Perth Elizabeth Quay ou Fremantle vous y emmènera en 2/3 h. J’ai pris le Rottnest Express un mardi car moins cher avec location de vélo inclue et qui vous attend à l’arrivée. Des packages proposent aussi la location de masque et tuba pour le snorkeling. Pensez à prendre de la musique avec vous ou des bouchons d’oreilles pour le bateau qui peut être très (très) bruyant à cause de la clim et du nombre de personnes dedans !

– allez jusqu’au bout de la petite ile pour le snorkeling et une des plus jolies plages de la journée.

– Prochain article : Fremantle et Cottesloe beach –

Laisser un commentaire

